Qui sommes nous ?

BDJM : un propriétaire immobilier implanté à Metz spécialisé pour les entreprises

BDJM est une abréviation des prénoms des trois fils du fondateur : Bernard, Daniel et Jean-Marc. Suite à la création de la société de primeurs HEINTZ S.A en 1961, à la gestion de l’activité de logistique HEINTZ TRANSPORTS entre 1966 et 2002 et à la gestion des activités des concessions automobiles et poids-lourds Mercedes-Benz entre 1976 et 2006, le groupe BDJM a été créée en 2000 dans le but de développer et gérer un ensemble de biens dédiés à l’immobilier d’entreprise.

Notre vision de l’immobilier d’entreprise

L’immobilier d’entreprise, qu’il faut distinguer de l’immobilier résidentiel où il est question d’habitations, concerne la location, la vente ou l’achat de biens immobiliers destinés à des sociétés. Il peut s’agir par exemple de locaux commerciaux, bureaux, entrepôts logistiques ou industriels mais également de parking privatifs ou espaces de stockage extérieurs. Tout établissement, qu’il soit public ou privé, peut ainsi se tourner vers notre entreprise afin de trouver des locaux existants adaptés ou afin de créer un projet clé en main sur mesure avec l’aide nos partenaires.

Contrairement à une agence immobilière classique, nous sommes propriétaires de nos propres bâtiments et terrains que nous pouvons ainsi commercialiser en direct sans intermédiaire et sans frais supplémentaires.

La plupart des ensembles fonciers ayant été construits ou entièrement rénovés par nos soins et avec l’aide de nos entreprises partenaires, nous pouvons facilement répondre à la plupart de vos questions concernant les aménagements intérieurs ou extérieurs mais aussi concernant les possibilités restantes à exploiter sur chacun de ces sites. 

NOS VALEURS

1)  La qualité comme principe fondamental

Au-delà de la volonté de développer une importante surface immobilière afin de pouvoir assurer tous types de projets, la qualité et la durabilité des biens immobiliers ont été mis au centre des préoccupations au cours de chaque projet de rénovation ou de construction ; et ce dès les tout débuts de cette nouvelle activité. Ainsi, chaque ensemble foncier du patrimoine dispose d’un environnement qualitatif, créé à partir des meilleurs matériaux et équipements aménagés par des entreprises qualifiées, afin de rendre les lieux propices à l’installation d’une entreprise dans les meilleures conditions possibles.

2)  L’accompagnement client complet

BDJM est une entreprise immobilière familiale à taille humaine qui reste à l’écoute et à la disposition de ses clients tout au long du processus commercial. La prise de contact, l’organisation et la réalisation de visites sur les locaux proposés, l’envoi de documents de présentation et propositions commerciales sont directement réalisés par nos soins, ce qui assure réactivité et flexibilité. Par la suite, après la signature d’un contrat de location que nous pouvons réaliser en interne suivant les projets, nous restons ainsi le contact privilégié et principal de nos locataires. Ceci afin de mener à bien notre mission tout en respectant nos engagements : fournir un local professionnel de qualité dans le but de développer une activité commerciale ou logistique.

3)  La diversité et l’adaptabilité des lots proposés

Chaque lieu est unique et offre d’innombrables possibilités. C’est pour cela que tout projet, qu’il s’agisse d’une exploitation de locaux d’activités, de locaux commerciaux, de bureaux ou de terrains, peut être envisagé au travers de nos offres de location ou d’achat portant sur la grande diversité des biens disponibles : des lots de 200m² à 8 000m² utiles, hauteurs utiles sous poutres comprises entre 3 et 12m, accès de plain-pied ou surfaces sur plusieurs niveaux, présence de quais et portes sectionnelles pour poids lourds, espaces de stockage extérieurs modulables… Un réaménagement, l’adaptation des installations existantes mais également la création de nouvelles surfaces (projets clés en main) font également partie des solutions qui peuvent être apportées grâce à nos différentes entreprises partenaires.